languageالعربية

Sofiene Tekaya : Relancer les projets pour redonner éclat à Kairouan

This browser does not support the video element.

Lors de sa visite dans le gouvernorat de Kairouan, à l'occasion des célébrations du Mouled, ce vendredi 13 septembre 2024, le ministre du Tourisme, Sofiène Tekaya a souligné la nécessité de conjuguer les efforts pour redonner à Kairouan son éclat et renforcer son rayonnement. Il a insisté sur l'importance de relancer les projets en suspens et de se rapprocher des citoyens et des investisseurs pour atteindre cet objectif.

Le ministre a, également, précisé que plus de 70% des participants aux salons des industries artisanales de la région sont diplômés de l'enseignement supérieur, reflétant ainsi l'évolution du secteur à Kairouan.

Le ministre était accompagné, lors de cette visite, par plusieurs cadres régionaux et locaux, du gouverneur de Kairouan, Dhaker Bargaoui, ainsi que de députés. Le programme comprenait une visite des bassins des Aghlabides, un atelier de fabrication de tapis, une exposition de métiers et d'industries artisanales.

Le ministre s'est, également, rendu au circuit touristique dont il a pris connaissance des travaux et du parcours, à la médina et à la Grande Mosquée Okba Ibn Nafaâ.